Gestion de l’implant by DWOS
Tout en donnant accès à une vaste gamme de systèmes implantaires, le module Gestion de l’implant gère la conception de piliers sur mesure, de coiffes de cicatrisation, de barres implantaires et de wax-ups virtuels complets pour bridges transvissés (SRBB).
ACCÈS À PLUSIEURS SYSTÈMES IMPLANTAIRES
DWOS donne accès à de nombreux systèmes implantaires à partir desquels les piliers sont conçus. De plus, l’utilisateur peut créer sa propre bibliothèque d’implants et concevoir des piliers directement sur des bases titane («TiBase»). Ce dernier type de restauration est abordableet facile à réaliser.
PILIERS IMPLANTAIRES SUR MESURE
Le module Gestion de l’implant assure un contrôle total des paramètres du pilier : profil d’émergence, aspects cliniques ainsi qu’ouverture et extension du puits de vis (qui peut être angulé). La gestion automatique des axes parallèles garantit la superposition parfaite du bridge sur les piliers. Il est possible de créer plusieurs groupes de piliers aux axes parallèles.
FAÇONNEURS GINGIVAUX
Parfois nommé « coiffe » ou « pilier » de cicatrisation, le façonneur gingival est installé sur l’implant durant la phase de cicatrisation afin de préparer la gencive à la restauration finale. Cet appareil est généralement conçu à partir du scan d’un modèle préopératoire sur lequel les implants ont été préalablement positionnés dans coDiagnostiX, dans le cadre de la planification du traitement.
En outre, le façonneur gingival peut être facilement converti en pilier personnalisé. Les piliers de cicatrisation et les piliers définitifs peuvent être générés depuis la même commande, ce qui assure une corrélation parfaite des éléments sous-gingivaux.
BARRES IMPLANTAIRES
Pour la conception de barres implantaires, le module gestion de l’implant propose des fonctions d’édition sophistiquées qui permettent d’obtenir un résultat précis et personnalisé :
• Plusieurs profils de barres sont disponibles : rond, Dolder, Hader, usiné et sur-mesure.
• Chaque segment de barre peut être d’un profil différent.
• Édition interactive de l’axe de la barre.
• Ajustement automatique de la barre à la gencive.
• La hauteur et l’angle de fuseau des piliers de la barre peuvent aisément être ajustés en fonction de l’axe d’implant.
• Possibilité d’ajouter des extensions.
• Les segments d’une barre peuvent se trouver sur des plans parallèles ou être totalement libres de contraintes, selon les besoins.
Lorsque la numérisation a été effectuée avec l’un de nos scanners, (3 Digital Scanner et 7 Digital Scanner) le logiciel émet un certificat qui en garantit la précision.
BRIDGES TRANSVISSÉS
Le module Gestion de l’implant permet de concevoir un bridge transvissé suivant la même approche qu’un bridge classique combinant des pontiques et des piliers sur mesure.
WAX-UP VIRTUELS COMPLETS DE BRIDGES TRANSVISSÉS
L’étape laborieuse du wax-up manuel est éliminée. À partir du fichier de numérisation avec localisateurs d’implants, l’application propose un wax-up virtuel complet incluant la gencive. Il est ainsi possible de générer un bridge transvissé en zircone ou encore une sous-structure à partir d’anatomies réduites.
Les différents éléments de la prothèse, dont la table occlusale, la ligne gingivale et l’axe d’insertion sont facilement modifiables. Les sections antérieures et postérieures peuvent être déplacées en blocs séparés pour plus de rapidité.
INTÉGRATION AVEC LA CHIRURGIE GUIDÉE
DWOS Synergy est un outil de communication qui synchronise la planification et la conception entre les stations de coDiagnostiX et de DWOS. Grâce à DWOS Synergy, les experts peuvent collaborer en temps réel, ce qui contribue à améliorer leur productivité et la qualité du traitement.